Olympic Medical recommande fortement les entretiens suivants sur leurs Pasteurmatic et Sécheurs à tubes :
Les appareils Pasteurmatic et Sécheurs à tubes d’Olympic doivent faire l’objet d’un entretien régulier afin d’assurer un fonctionnement sans problème pendant plusieurs années. Les employés de nettoyage et de service peuvent effectuer le nettoyage hebdomadaire et l’entretien mensuel des appareils.
Des procédures d’entretien semestrielles et annuelles peuvent contribuer à garantir un fonctionnement optimal des appareils Pasteurmatic et Sécheurs à tubes d’Olympic. Ces opérations de maintenance devraient être effectuées par des techniciens qualifiés.
Pasteurisateur
Entretien semestriel
- Inspection de la chaîne de rotation à la recherche d’éventuels dommages.
- Inspection des tuyaux et des raccords à la recherche d’éventuelles fuites.
- Nettoyage et lubrification de la vis mère et des pistes de déplacement Nettoye la vis mère tous les six mois. Si le dispositif de levage est bruyant ou ne fonctionne pas, lubrifier également la vis mère ; nettoyer et lubrifier les pistes de déplacement.
- Inspection et réglage des interrupteursde limite du dispositif de levage.
Entretien annuel
- Effectuer un entretien préventif (EP) à chaque année. Le EP est basé sur une expérience de 20 ans à travers les États-Unis et le Canada, il est requis pour confirmer la validité des paramètres. Puisque l’entretien préventif doit être effectué par des techniciens qualifiés, le service est exécuté sur place par un technicien de Novatech Medical, formé et certifié par le manufacturier. Chaque EP inclus une inspection complète, ajustement et vérification des paramètres et le remplacement de pièces maîtresses.
EP inclus :
- Système de pompe : Reconditionnement de la pompe, remplacer les joints d’étanchéité, et les rouleaux
- Contrôle du niveau d’eau : Remplacer le contrôle. Calibré.
- Mécanisme de levage : Nettoyer et lubrifier le levier. Remplacer l’écrou et le rouleau du levier pour l’ouverture du couvercle.
- Électrique : Inspecter les interrupteurs, voyants lumineux, éléments chauffants et le filage.
- Contrôle de température : Vérifier et ajuster les thermostats primaire, supérieur et inférieur pour la conformité de la phase de pasteurisation.
- Système de rotation : Ajuster la tension de la chaîne. Nettoyer les résidus de minéraux. Les roulements, engrenages et fixations sont inspectés. Remplacer le joint d’étanchéité du moteur.
- Contrôles de limites : Vérifier et ajuster les interrupteurs supérieurs et inférieurs. Vérifier et ajuster le fonctionnement du couvercle et de l’alignement.
- Filtres : Remplacer le filtre de drain et du tuyau de remplissage.
- Fonction de la minuterie : Vérifier.
- Imprimante : Vérifier le bon fonctionnement.
Sécheur à tubes
Entretien semestriel
- Lubrification des moteurs : Afin de maintenir votre Sécheur à tubes en état de fonctionnement optimal, les moteurs doivent être lubrifiés tous les six mois.
Entretien annuel
- Olympic Medical recommande fortement que tous les Sécheurs à tubes subissent un entretien préventif (EP) à chaque année. Le EP est basé sur une expérience de 20 ans à travers les États-Unis et le Canada. Puisque l’entretien préventif (EP) doit être effectué par des techniciens qualifiés, le service est exécuté sur place par un technicien de Novatech Médical, formé et certifié par le manufacturier. Chaque EP inclus une inspection complète, ajustement et vérification des paramètres et le remplacement de pièces maîtresses, telles que :
- Remplacement du ventilateur/moteur de ventilation ;
- Replacement des éléments chauffants (Deux sur le Sécheur 43 et quatre sur le Sécheur 44) ;
- Replacement du disjoncteur thermique.
Tous les trois ans
- Remplacement du filtre HEPA (Un filtre sur le Sécheur 43 et deux filtres sur le Sécheur 44)
Nous sommes à votre disposition si vous désirez obtenir de plus amples informations.